Tuto Word 1 : 5 min pour créer un publipostage !
Vous souhaitez envoyer un courrier identique, mais personnalisé à plusieurs destinataires ?
Des relances clients ? Ou des étiquettes d'envois ?
La fonction publipostage de Word vous sera donc votre meilleur allié, et vous fera gagner un temps incroyable.
Vous aurez besoin de votre lettre type et de votre base de données Word, Excel ou Access.
Maintenant vous êtes prêt à visionner le tuto pour réaliser en toute simplicité votre publipostage !
Comprendre rapidement le publipostage !
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L'office manager est très souvent appelée à travailler dans les PME-PMI et TPE comme rattachée au directeur général ou au chef d'entreprise.
Que ce soit en tant que salariée ou indépendante, l’office manager décharge le chef d'entreprise de certaines tâches, afin qu’il soit centré sur l'aspect stratégique, managérial et du développement commercial de son poste.
Au quotidien, l’ office manager est un des piliers de l'entreprise, elle s'assure de coordonner et de superviser le bon fonctionnement de l'organisation ou d'un service tout en s'occupant de la gestion administrative.
Lorsque l’on réalise un publipostage d’après une base de données Excel ou bien Access, les données numériques (dates, monnaies, téléphone, SIREN, décimales) perdent parfois leur format. Il est alors nécessaire de remettre en forme les champs car le résultat ne correspond pas aux données contenues dans la base. Par défaut, Word utilise la connexion OLE DB pour la fusion, et les dates sont donc gérées au format anglo-saxon (par exemple MM/JJ/AAAA).
Une des solution est de modifier les codes de champs pour leur attribuer le bon format.